Immobilier avec effet de levier fiscal :
L’Etat a mis en place des dispositifs d’incitation fiscale afin de combler le déficit de logements sur le territoire, notamment dans les grandes villes françaises. Ces avantages fiscaux pourront être utilisés pour optimiser l’investissement mais ne doivent en aucun cas être le seul élément moteur de l’investissement.
Il existe donc aujourd’hui de multiples solutions pour investir dans l’immobilier dans des cadres fiscaux privilégiés mais la première question à se poser est celle du choix entre l’ancien et le neuf. Il n’existe pas de réponse préétablie et chacun devra faire son choix en fonction de ses contraintes personnelles et de ses objectifs. Evolufi vous proposera un bilan patrimonial préalable à toute recommandation et vous accompagnera de la définition des critères de recherche jusqu’à la gestion de votre bien dans le temps.
Qui paie l'investissement?
Grâce à l’effet de levier du crédit et aux dispositifs fiscaux, l’investissement immobilier sera financé en grande partie par le locataire, par l’Etat via la réduction d’impôts et enfin par votre effort d’épargne que nous calibrerons ensemble.
Immobilier avec régime meublé :
Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) permet de se créer des revenus fonciers fortement défiscalisés puisqu’il vous autorise à amortir la valeur du bien. Le principal avantage d’une location meublée non professionnelle (LMNP) sur une location nue tient dans le régime fiscal de la LMNP. En effet dans ce régime, il est possible de déduire du résultat fiscal quasiment toutes les charges engagées dont, bien entendu les frais financiers mais aussi un amortissement du bien loué (hors terrain) et de son mobilier, ce qui n’est pas possible pour les revenus d’une location nue. Par conséquent les revenus fiscaux d’une location meublée sont quasi systématiquement nettement plus faibles que ceux d’une location nue, le revenu réel étant quant à lui assez proche. Evolufi se chargera de vous proposer une solution clé en mains pour bénéficier de ce cadre juridique et fiscal favorable sans en subir les contraintes.