05 67 06 44 64

Immobilier

L’investissement dans l’immobilier présente un double avantage : en plus d’acquérir un bien physique, vous pouvez bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Néanmoins, investir dans l’immobilier doit avant tout répondre à vos objectifs patrimoniaux.

 

gestion patrimoine immobilier
Loi Pinel

La loi Pinel a été mise en place par le gouvernement français pour soutenir l’investissement locatif privé.
Lorsque vous faites l’acquisition d’un bien neuf, en plus des revenus de la location que vous percevez et qui participent au remboursement du financement, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt qui est fonction de la durée de l’engagement de location du bien que vous aurez préalablement choisi (6, 9 ou 12 ans).

LMNP/LMP

Les statuts de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ou de Loueur Meublé Professionnel (LMP) concernent des investissements locatifs dans des appartements neufs meublés. Ces appartements sont situés dans divers types de résidences : résidences de tourisme, résidences étudiantes, résidences d’affaires, résidences de services séniors…
Vous concluez un bail commercial avec une société qui exploitera elle-même l’ensemble de la résidence et vous versera des loyers réguliers.

Loi Girardin

La loi Girardin vise à favoriser l’acquisition de biens neufs dans les DOM-TOM. Investir sous le soleil permet de bénéficier de fortes réductions d’impôts en contrepartie d’un engagement de location. Cette solution vous offre la possibilité de profiter d’un pied à terre dans une zone touristique une fois l’opération terminée.

Loi Malraux

Le gouvernement français a mis en application la loi Malraux afin de protéger le patrimoine culturel français. Ainsi, les propriétaires d’immeubles anciens ayant été rénovés et qui sont loués, peuvent déduire de leur revenu foncier une partie des travaux, ce qui leur permet de se constituer un patrimoine d’exception à un coût raisonnable.

Monuments Historiques

Tout comme la loi Malraux destinée aux particuliers à très forte fiscalité, la loi sur les monuments historiques vise à protéger le patrimoine culturel français. L’acquisition de logements anciens classés monuments historiques permet la déduction de l’intégralité du montant des travaux de restauration du revenu global. De plus, il n’y a pas d’obligation de location et les frais de succession sont exonérés.